Pavillon Sainte-Cécile

Le pavillon Sainte-Cécile existe comme centre d’hébergement depuis le milieu des années 70. Le bâtiment centenaire a subi plusieurs transformations au fil des années pour améliorer son esthétique et les besoins de la clientèle. En juillet 1986, un jeune couple, Lise Pelletier et Alain Hinse, en font l’acquisition et, deux ans plus tard, ils réinjectent des sommes d’argent supplémentaires pour accueillir une clientèle en perte d’autonomie.

Le Pavillon possède 17 chambres simples, un salon communautaire, une salle à manger complète et toutes les commodités. C’est un établissement privé, mais lié au ministère de la santé et des services sociaux du Québec, qui offre un service complet en hébergement à une clientèle avec un ou plusieurs problèmes de santé. Chaque personne reçoit des services personnalisés, que ce soit en alimentation, soins d’hygiène, de loisirs, etc. Le CLSC, par le biais de ses infirmières, prodigue les meilleurs soins et conseils à tous les résidents. La préparation et la prise des médicaments sont supervisés par le personnel. Nous faisons aussi la prise des rendez-vous et l’accompagnement chez tous les professionnels de la santé, ici ou en région.

La qualité de vie étant primordiale pour nos résidents, chaque semaine, des activités individuelles ou en groupe sont organisées. Que ce soit du magasinage, les quilles,  le cinéma, atelier de cuisine. En plus, des activités plus thématiques telles que la fête de Noël, dîner à la cabane à sucre, camp de vacances durant l’été, cueillette des pommes, etc. Pour financer tous ces loisirs, le Pavillon organise sa grande vente de garage et, grâce à de généreux donateurs et bénévoles, cet événement en est à sa onzième édition. On doit aussi souligner les généreuses contributions des commerçants et de la fondation de la maison paternelle. Le Pavillon donne de l’emploi à 10 personnes et offre ses services 24 heures par jour et cela sept jours par semaine. Tous, nous partageons le même sentiment de donner le meilleur à notre clientèle et ce n’est pas un travail, mais un plaisir d’y être depuis 21 ans.

Lise Pelletier et Alain Hinse, propriétaires
Téléphone : (819) 583-0400

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir des nouvelles par courriel.

Actualités